Si vous avez un jardin dans votre maison, il est normal qu’à un moment ou un autre vous ayez envie de le changer un petit peu, que ce soit en aménageant une petite cabane en bois, ou bien d’y installer un poulailler (chose qui est faite par de plus en plus de monde). Cependant, vous qui êtes un bon petit bricoleur et qui suivez l’adage qui dit qu’on est jamais mieux servi que par sois même, vous voulez construire votre poulailler vous même, mais pour ce fait sachez que cela vous prendra bien plus de temps que d’installer directement un kit déjà construit de poulailler. Si malgré ça vous voulez le faire, sachez que nous allons vous aider dans cet article, en vous donnant d’excellents conseils pour la construction d’un poulailler.

Quels sont les critères qu’il faut prendre en considération pour la construction d’un poulailler?

La construction d’un poulailler en soit n’est pas vraiment une tache difficile, surtout si vous avez l’habitude de bricoler, et bien entendu si vous avez le matériel, mais il y a des choses qui risquent de vous prendre beaucoup de temps, et dans le but de vous en faire gagner, dans cette partie nous allons tout simplement vous donner toutes les choses que vous devrez prendre en considération avant ou pendant la construction de votre poulailler. Dans ce qui suit nous allons vous citer les critères de bases dont vous aurez besoins:

  • Un poulailler pratique: effectivement, le votre doit être pratique, car cela sera bénéfique pour les deux partis qui sont vous et les poules, car ces dernières y vivront et vous vous devrez le nettoyer et vous en occuper quotidiennement.
  • Facile d’accès: bien évidemment c’est très important pour que vous puissiez ramasser les œufs sans aucun problème.
  • Les accessoires du poulailler: il vous faudra au moins trois qui sont indispensables pour le confort de vos poules et qui sont le mangeoire, le pondoir et l’abreuvoir
  • L’espace accordé aux poules: très important aussi pour leurs confort, et en temps normal la norme dit qu’il faudrait qu’elles aient au moins un mètre carré par poule, mais il vaudrait mieux leur laisser 2 pour plus de sécurité.
  • Le bon emplacement: ceci sera assez compliqué pour certaines personnes parce qu’il faudra que votre poulailler ne soit pas exposé au soleil ni aux vents, alors il faudra choisir l’endroit par rapport à ça.

Quels sont les livres à lire pour aider à construire un poulailler?

Maintenant que vous savez exactement ce dont vous aurez besoin et ce qu’il faudra faire pour la construction d’un poulailler, nous pouvons enfin vous parler de la construction elle même. Sachez que les étapes sont assez ardues, mais il y’a assez de documentation sur le sujet, que ce soit sur internet ou en livres. Dans ce qui suit nous allons vous citer les livres les plus intéressants sur la construction de poulaillers:

  • Construire un poulailler par Hérvé Husson
  • Mes premières poules par Cécile et Frank Schmitt.

Laisser un commentaire