La pétanque, une passion pour certains, qui sont prêts à dégager un espace de leur jardin, pour avoir leur propre terrain de pétanque à eux tous seuls.

Certes, c’est une activité qui rassemble et qui permet de passer un bon moment, dans l’amitié mais surtout la compétition, mais il est parfois plus passionnant d’avoir son propre terrain, pour pouvoir y jouer quand l’envie vient, inviter des amis, autour d’un bon barbecue, une journée ensembles, à jouer à la pétanque, c’est bien tentant n’est ce pas ?

Sauf que, pour avoir un terrain de jeu dans sa propriété, et bien il faut retrousser ses manches, et commencer les travaux de construction.

Comment construire terrain de pétanque : que faut-il savoir sur ce sujet ?

Certains joueurs de pétanque, n’osent pas penser à cette idée, car ils se disent que cela doit coûter une fortune, de se faire à leur domicile, et pourtant comme dit l’expression  » tout est possible  » , c’est bel et bien possible, d’avoir une surface de jeu de pétanque chez soi, sans avoir à dépenser une somme exorbitante pour cela.

  • il faut penser à aménager un lieu : 4 mètres sur 15, est une superficie suffisante pour construire son terrain de jeu;
  • cela est possible pour les maisons avec jardin.

Donc pour tous les passionnés de pétanque, qui ont un grand jardin, cet article est la preuve sous vos yeux, que vous pouvez avoir un terrain de jeu rien qu’à vous.

Il suffit simplement de dégager l’espace nécessaire, et de bien faire sa construction, vous pouvez faire appel à un professionnel, pour vous donner son avis, et vous guider dans vos travaux.

Si vous n’avez jamais fait de travaux de construction de votre vie, essayez d’avoir à vos cotés une personne qualifiée, ou du moins qui s’y connait un peu dans le domaine.

N’oubliez pas de bien préparer le terrain, avant sa construction, vous devez enlever tout ce qui se trouve dans le périmètre de la construction, mais aussi veiller à ce qu’il n’y est pas d’installations à ce niveau là, qui soient en relation directe avec le système des eaux par exemple.

Comment construire terrain de pétanque : que faire si on ne s’y connait pas ?

Si la construction n’est pas votre fort, et que vous ne vous sentez pas capable d’entamer par vous même les travaux, alors dans ce cas, il serait préférable et même important de laisser cette mission à une personne qui a des compétences, et un savoir technique dans le domaine en question.

Vous pouvez contacter un professionnel, pour vous accompagner tout au long de votre projet de construction, pour vous assurer d’avoir un terrain de pétanque digne de ce nom, et pouvoir y jouer en toute tranquillité, sans avoir à vous soucier de la qualité du travail.

  • la construction du terrain sera deux fois plus rapide, si vous faites appel à un professionnel;
  • pensez à bien lui expliquer ce que vous voulez dans votre jardin.

Laisser un commentaire