Le pokémon Evoli est un pokémon d’exception car il lui est possible d’évoluer de huit façons différentes. L’avantage de faire évoluer Evoli est de lui permettre d’apprendre de nouvelles attaques, en plus d’obtenir des bonus. En revanche, il faut savoir que seules les dernières versions du jeu permettent toutes les évolutions possibles d’Evoli.

Comment faire évoluer Evoli dans la version Pokémon XD et Pokémon Donjon Mystères ?

Au cours de votre aventure dans Pokémon XD, vous pouvez être amené à faire évoluer Evoli, voici de quelle façon cette évolution est possible :

  • Faire évoluer Evoli en Aquali : cette évolution est possible grâce à l’utilisation de « Pierre Eau ».
  • Faire évoluer Evoli en Voltali : pour cette évolution, vous devez vous munir de « Pierre Foudre » .
  • Faire évoluer Evoli en Pyroli : la « Pierre Feu » est nécessaire pour cette évolution.
  • Faire évoluer Evoli en Noctali : un « Eclat de lune » plus une « amitié » et une évolution de niveau sont nécessaires.
  • Faire évoluer Evolu en Mentali : un « Eclat de soleil » plus une « amitié » et une évolution de niveau sont nécessaires.

Vous pouvez obtenir une pierre par le biais d’un personnage que vous rencontrez dans un magasin au Port Amarrée.

Les évolutions d’Evoli se passent de la même façon dans Pokémon Donjon Mystère sauf pour Noctali et Mentali :

  • Noctali : un « Ruban lune » est nécessaire en plus d’un QI de 4 étoiles.
  • Mentali : un « Ruban Soleil » est nécessaire en plus d’un QI de 4 étoiles également.

Il faut savoir que seules certaines versions du Jeu Pokémon permettent l’évolution d’évoli en Nymphali, Givrali et Phyllali telles que Pokémon Soleil & Lune.

Comment faire évoluer Evoli dans Pokémon Go ?

Dans l’univers de Pokémon Go, il est possible de faire évoluer Evoli en lui attribuant un surnom, voici comment faire :

  • Faire évoluer Evoli en Aquali : dans le cas où c’est votre première évolution d’Evoli en Aquali, il faut faire évoluer Evoli après lui avoir donné le surnom de « Rainer ». Sinon, vous devrez tenter votre chance, en le faisant évoluer une deuxième fois, vous pourrez peut être avoir un second Aquali.
  • Faire évoluer Evoli en Pyroli : faites évoluer Evoli après l’avoir surnommé « Pyro » si c’est votre première fois, cela marchera. Sinon, vous ne pouvez qu’espérer avoir de la chance.
  • Faire évoluer Evoli en Voltali : donnez à Evoli le surnom de « Sparky », et pour Voltali aussi, cela fonctionnera du premier coup seulement si c’est la première fois que vous le faites évoluer de cette façon.
  • Faire évoluer Evoli en Noctali : donnez à Evoli le surnom de « Tamao » et faites le évoluer, cela fonctionnera de cette façon si c’est la première fois. Sinon, ajouter le pokémon en compagnon de marche et effectuez dix kilomètres avec lui, renommez le « Tamao » et assurez-vous qu’il fasse bien nuit avant de le faire évoluer.
  • Faire évoluer Evoli en Mantali : si c’est la première fois, il faut renommer Evoli « Sakura » avant de le faire évoluer. Sinon, marchez avec Evoli sur une distance de dix kilomètres, renommez le « Sakura » et assurez-vous qu’il fasse bien jour avant de le faire évoluer.

Laisser un commentaire